Qui sommes-nous ?

Spécialiste des micronutriments, de l’herboristerie et des produits phytothérapiques, Sante-Labo.com vous présente une large gamme de compléments alimentaires. Utilisés en prévention ou en curatif, nos produits répondent à tous les besoins : santé, bien-être, beauté…Faites votre choix parmi nos références.

Notre engagement qualité

Nous sélectionnons des fournisseurs expérimentés afin de répondre aux demandes de nos clients. Nous respectons le cadre légal et les exigences réglementaires, dans une démarche globale d’amélioration.
Certains de nos fournisseurs sont spécialisés dans l’herboristerie et la plante médicinale depuis plus de 35 ans. Les plantes proposées sont contrôlées et libérées en conformité avec les pharmacopées européenne, française ou monographies internes (dosages, contrôles bactériologiques, physico-chimiques…). Cela nous assure un savoir-faire unique dans le secteur pharmaceutique :

  • Plus de 450 plantes disponibles (entières, coupées…).
  • Sélection et importation des plantes depuis les pays d’origine.
  • Contrôle qualité assuré par un laboratoire interne.
  • Travail manuel de la plante.
  • Agrément Pharmaceutique de distributeur en gros de plantes médicinales depuis 1987.
  • Triées et conditionnées à la main afin de garantir leur qualité,
  • Analysées selon les monographies des Pharmacopées en vigueur ou selon une monographie interne,
  • Destinées à la préparation des tisanes et mélanges de plantes.

 

Stockage

Pour bien conserver les végétaux, il sont stockés dans un local sec, frais et aéré, à l’abri de la lumière dans des récipients bien fermés (boîtes carton ou sachets de papier kraft).

Conservation

Les plantes sont renouvelées tous les ans (surtout pour les fleurs), racines et semences, se conservant 3 à 5 ans. Le bon état de conservation de santé de la plante et la bonne ‘‘tenue’’ de ses caractéristiques organoleptiques : qualité de ses feuilles, sa tige, ses fleurs, sa couleur, son parfum, son goût,…sont régulièrement observés.

Parasitisme

Avec la réception des nouvelles récoltes, surviennent parfois des problèmes de parasitage inévitables avec la plante médicinale, celle-ci étant un produit naturel qui, en France, ne subit aucun traitement pesticide après récolte. Afin de limiter au maximum les risques d’invasion et de prolifération, nos fournisseurs de compléments alimentaires respectent quelques règles simples d’hygiène et de surveillance :

  • Inspection régulière les locaux de stockages.
  • Vérification de l’intégrité de l’emballage, contrôle des coins et recoins, dessous d’étagères, etc…
  • Vérification des produits diététiques comme les farines et les biscuits au son qui pour les mêmes raisons sont à surveiller, car parfois parasités.
  • Vérification des produits exposés aux spots, car ce sont là de véritables couveuses à parasites.
  • Installation de pièges à insectes volants (lampes UV + plaque de glue) et rampants (pièges à phéromones) etc…
  • Procédure de 2 ou 3 fois par an, du nettoyage complet des étagères de stockage avec un nettoyant désinfectant et pulvérisation à titre préventif des surfaces avec un insecticide rémanent afin d’éviter les contaminations croisées d’un sac à l’autre.
  • En cas d’invasion, désinfection du local avec un insecticide auto-diffuseur.

Matières Premières : Qualité Alimentaire Conformes à l’arrêté Plantes 2014

La matière QA est une matière première (ingrédient) de Qualité Alimentaire (Food Drug), destinée à la fabrication de compléments alimentaires.

  • Les plantes utilisées dans la fabrication d’un C.A. doivent être conformes à l’Arrêté Plantes du 24 juin 2014 : « Arrêté établissant la liste des plantes, autres que les champignons, autorisées dans les compléments alimentaires (annexe 1) et les conditions de leur emploi (annexes 2 et 3).
  • Une matière première de qualité alimentaire ne peut pas être utilisée dans une préparation pharmaceutique, ce n’est pas une MPUP (Matière première à usage Pharmaceutique).

Nos Matières premières QA

Les poudres de plantes.
Les poudres de plantes sont obtenues par broyage de toute ou d’une partie de la plante. Après broyage, les poudres de plantes sont tamisées pour arriver à une granulométrie d’environ 300 microns.

Les extraits secs.
Les extraits secs sont des poudres obtenues par évaporation du solvant utilisé pour extraire les principes actifs d’une plante. Le solvant diffère suivant la plante ou l’extrait souhaité (alcool, eau…). Après l’obtention de l’extrait natif, on ajuste le titre en principe actif par ajout d’excipient, généralement de la maltodextrine.

Les extraits fluides.
Les extraits fluides sont obtenus par macération d’une plante dans une solution hydro-alcoolique avec un rapport plante/extrait d’un kilo de plantes pour un litre d’extrait. Le titre alcoolique des extraits fluides peut varier en fonction de la plante.

Tous nos compléments alimentaires sont fabriqués en France et suivent une formulation et une fabrication totalement maîtrisée sous forme de Gélules, de Liquides, de comprimés ou de sachets dose. Et cela, tout au long du process de fabrication : de la réception des matières premières à la procédure de libération de ses produits finis.

Logo Santé-Labo

Téléphone
09 74 08 39 20
Téléphone
contact@sante-labo.com
Téléphone
278 Chaussée Fernand Forest
59200 Tourcoing

Mon compte

Détails de mon compte

Mes commandes

sante-labo.com

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Nos conditions générales de vente

Notre herboristerie

Notre Service Clients

Service client situé en France, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Vous pouvez également nous écrire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.